750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
2 avril 2008

Bouchées au chocolat

Ces petits gâteaux qui ressemblent un peu à des macarons, mais avec une recette simplifiée (je ne monte pas les blancs en neige) se laissent manger sans faim...

macarons11

Ingrédients (pour 18 bouchées environ) :

300 grammes de bon chocolat noir

100 grammes de sucre glace

2-3 blancs d'oeuf (tout dépend de la taille de vos oeufs)

150 grammes d'amandes en poudre

2 cuillerées à soupe de crème fraîche

Préchauffez le four à 180°C. Faire fondre 200 grammes de chocolat au bain-marie. Dans un saladier, mélangez le sucre en poudre, les amandes et les blancs d'oeuf. Ajouter le chocolat fondu (attendez qu'il soit tiède avant de l'incorporer) et mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Placer une feuille de papier sulfurisée beurrée ou huilée sur une plaque allant au four. Former des petits tas de pâte à l'aide de 2 petites cuillères. Ne pas trop serrer les petits tas de pâte.

Faire cuire 8-10 minutes à four chaud. Sortir du four et laisser tiédir sur une grille.

Préparer la ganache : faire fondre le chocolat restant au bain-marie. Ajouter la crème hors du feu. laisser tiédir.

Souder les macarons deux par deux avec un peu de ganache.

Ils se conservent 3-4 jours dans une boîte hermétique (si vous tenez 3/4 jours sans les manger...)

macarons_1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai suivi cette recette et je suis devenu une star dans mon entourage ! On m'idolâtre pour mes macarons maintenant !
Répondre
L
j' adore ! alex
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 095
Newsletter
Publicité