750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
28 juin 2008

Baguettes chorizo poivrons

Pour changer des cakes salés que je fais assez régulièrement si j'ai un apéro à préparer, j'ai essayé de faire des baguettes sur le même principe : de la pâte à pain à laquelle j'ai ajouté des poivrons et du chorizo. C'était très bon : mais la prochaine fois pour ménager ceux qui n'aiment pas quand c'est trop épicé, je mettrais plutôt du chorizo doux.

baguettes_cp1

Ingrédients (pour 3 baguettes) :

3 poivrons (1 rouge, 1 jaune, 1 vert)

un chorizo (j'avais mis du fort mais je pense que du doux aurait été plus judicieux : penser à ceux qui ne sont pas trop mets épicés....)

280 ml d'eau

200 grammes de farine de pain de campagne Francine

350 grammes de farine de blé T55

1/2 cc de sel

1 cc de sucre

2,5 cc de levain

Coupez vos poivrons en petits morceaux et faites les revenir dans 1 CS d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres et qu'il ne reste plus d'eau. En fin de cuisson, ajoutez 2 CC de curry en poudre. Réservez. Préparez votre chorizo : enlevez la peau et coupez-le en petits morceaux.

Dans votre machine à pain, mettez l'eau, le sel, le sucre, la farine et la levure comme indiqué sur votre notice de MAP (utiliser le programme pâte). Puis quand le pâton est bien formé, ajoutez le chorizo coupé et les morceaux de poivrons. Surveillez votre pâton et au besoin ajoutez de la farine (les poivrons apportent de l'eau).

Quand le programme est terminé, sortez le pâton; séparez-le en trois morceaux de taille identique et formez vos baguettes.

Faites cuire de 30 à 40 minutes à 200°C (selon votre four). Laissez refroidir. Coupez-les en tranches et servez.

baguettes_cp_2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hummmm tout ça me parait vraiment très appétissant!
Répondre
L
Quelle bonne idée ce pain, j'adore les pains originaux !!
Répondre
L
miamh....tes baguettes me donnent très envie, avec une belle salade..!
Répondre
F
Voilà une baguette très estivale avec une touche très espagnole qui n'est pas pour me déplaire! Elle irait très bien avec la tortilla que je présente!!! Olé!
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 252
Newsletter
Publicité