750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
1 juillet 2008

Baguettes chèvre-noix

L'autre jour j'avais réalisé des baguettes chorizo-poivrons. Comme cela avait été un franc-succès, j'ai donc réitéré l'expérience mais avec des baguettes chèvre-noix cette fois-ci.

baguettes_cn1

ingrédients (pour 6 baguettes) :

400 ml d'eau

1 CC de sel

1 CC de sucre

200 grammes de farine multicéréales Francine

50 grammes de farine de blé noir

200 grammes de farine de seigle Francine

200 grammes de farine de froment

200 grammes de chèvre

150 grammes de noix

Dans votre machine à pain, mettez l'eau, le sel, le sucre, les farines. Mettez la machine à pain en marche sur le programme pâte. Puis, quand le pâton est formé, ajoutez le chèvre coupé en morceaux et les noix. Au besoin, ajoutez un peu de farine blanche.

Quand le programme est terminé, allumez votre four sur 200°C. Puis, divisez votre pâton en 6 et formez vos baguettes. Enfournez pour 35 minutes. Laissez refroidir et coupez en tranches.

Sur la photo, on ne voit pas le chèvre : il a fondu pendant la cuisson mais je vous rassure quand on le mange, on le sent bien ! Et, la prochaine fois, j'essayerai de mettre un CS de miel à la place du sucre, je pense que cela peut être pas mal. Ces baguettes peuvent aussi servir de base pour réaliser des sandwichs : avec du jambon cru, des figues, cela doit être délicieux.

baguettes_cn2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
A croquer ces petites baguettes , j'adore le mélange chèvre/noix!!
Répondre
L
J'adore les pains garnis et le mélange chèvre noix ne donne bien envie !!
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 069
Newsletter
Publicité