750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
30 juillet 2008

Carottes au coca

Une de mes cousines (merci Katell !) m'a parlé de carottes au coca dimanche. Du coup, j'ai voulu essayer. Et en cherchant sur internet j'ai vu cette recette à plusieurs endroits : ici, ou bien encore .

carottes_au_coca_1

Ingrédients (4 personnes) :

3 oignons

900 grammes de carottes émincées

1 canette de coca de 33 cl (pas du light!)

2 CS d'huile d'olive

sel

Faites revenir vos oignons émincés dans une poêle. Quand ils commencent à devenir translucides, ajoutez les carottes émincées. Faites revenir 5 minutes puis ajoutez le coca et faites cuire pendant 30 à 45 minutes. Remuez régulièrement. Salez. Sur la fin surveillez bien la cuisson pour ne pas que les carottes brûlent. A la fin de cuisson le coca doit être entièrement évaporé.

Le résultat : des carottes avec un bon petit goût sucré mais on ne peut pas vraiment dire que l'on sente le coca (si je n'avais pas cuisiné ce plat, je pense que je n'aurais pas deviné). Servez avec une viande.

carottes_au_coca_2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour melab, merci pour le petit clin d'oeil ! L'utilité du coca dans cette recette est la même qu'avec tout autre ingrédient sucré, pour caraméliser le plat. Et au final, ça ne la rend pas si sucrée que ça, contrairement à ce que l'on pourrait imaginer<br /> Bises
Répondre
L
ahh, une recette surement originale!<br /> Elle doit être sucrée,non?..
Répondre
C
Une recette sacrément originale ! C'est sympa de l'avoir testée pour nous.
Répondre
T
Super bonne idée qui devrait plaire à mon homme!
Répondre
B
Ben moi j'ai entendu parler d'avocat au coca , cela m'intrigue beaucoup , à tester !
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 289
Newsletter
Publicité