750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
5 août 2008

Madeleines salées surimi au fromage frais-ciboulette-pignons

Une recette pour l'apéritif pour re-tester mes moules à madeleines...Au final, elles sont quand même moins ratées que les premières que j'avais réalisées à la fraise mais elles n'ont toujours pas la petite bosse caractéristique même si elles ont bien gonflées (je pense que c'est lié à mon four qui n'est pas très précis au niveau des températures..). Elles sont néanmoins bonnes au goût (ce qui est quand même aussi important..!).

madeleines_surimi_ciboulette_pignons_1

Ingrédients (pour 14 madeleines) :

2 oeufs

100 grammes de farine

1/2 sachet de levure chimique

2 CS d'huile d'olive

2 CS de fromage blanc

1 CS de ciboulette

5 bâtonnets de surimi au fromage ( les Fleury Michon coeur frais fromage ail et fines herbes)

4 pignons par madeleines (soit une cinquantaine)

sel, poivre.

Dans un saladier, cassez vos oeufs. Ajoutez la farine et la levure. Mélangez bien. Puis, incorporez l'huile, le fromage blanc, la ciboulette, salez et poivrez. Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Coupez votre surimi en petits morceaux et ajoutez le à la pâte.

Mettez votre appareil à madeleines deux heures au frigo.

Allumez votre four au bout d'1h45 sur 240°C.

Remplissez vos moule à madeleines et quand le four est bien chaud, enfournez : 4 minutes à 240°C, puis baissez votre four pour 8 minutes à 210°C. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

madeleines_surimi_ciboulette_pignons

madeleines_surimi_ciboulette_pignons_2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
sa donne envie
Répondre
L
c une très bonne recette pour les pic nic !!
Répondre
J
Houuu ca me tente beaucoup ca !!
Répondre
I
Est ce que tu t'exerces en vue du jeu du KiKi ?? c'est le thème de la madeleine !
Répondre
E
Très appétissantes ces madeleines! Moi je ne mélange pas beaucoup et je met 30 min au congélo puis dans un four super chaud. Bon elles sont pas super belles mais elles ont la petite bosse qd même!
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 311
Newsletter
Publicité