750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
13 août 2008

Première soupe de la saison...velouté de rutabagas

Eh oui, vous avez bien lu, je viens de faire ma première soupe de la saison...et ce n'est pas du gaspacho...en général je ne fais pas de soupes avant le mois de septembre mais comme le temps s'y prête et que j'avais des rutabagas à utiliser, j'en ai profité pour faire ce velouté.

velout__de_rutabagas_1

Ingrédients :

3 rutabagas de taille moyenne

3 carottes

3 pommes de terre

2 oignons

1 litre et demi de bouillon de volaille

Dans votre cocotte minute, émincez les oignons, ajoutez les rutabagas épluchés et coupés en cubes, les carottes coupées en rondelles et les pommes de terre coupées en morceaux. Mouillez avec le bouillon de volaille. Fermez votre cocotte et allumez votre feu sur feu moyen. Dès que la vapeur s'échappe de la cocotte, baissez le feu au minimum et laissez cuire pendant 35 minutes. Attendez une dizaine de minutes avant d'ouvrir la cocotte.

Mixez la soupe et servez immédiatement.

velout__de_rutabagas_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam !!! j'aime beaucoup mettre des rutabagas dans le pot au feu ou les préparer en purée.
Répondre
N
vu la météo en ce moment, je crois que je vais faire une bonne soupe bien chaude moi aussi!!!
Répondre
M
je ne connaissais pas mais ça à l'air délicieux
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 252
Newsletter
Publicité