750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
24 août 2008

Gaspacho de concombre à la menthe

Dans la série des soupes froides de l'été, voici le gaspacho de concombre à la menthe...J'ai eu l'idée de faire celui-ci en allant ma promener par et et parce que j'avais des concombres à utiliser et de la menthe dans le jardin, j'avais tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette recette..

gaspacho_de_concombres_1

Ingrédients (pour 4 personnes):

2 concombres (j'ai utilisé des petits concombres)

10 feuilles de menthe

1 yaourt nature

4 vaches qui rit

sel, poivre

Peler votre concombre (s'il vient du jardin et qu'il a des petits pics sur la peau; sinon vous le lavez et vous pouvez garder la peau), coupez-le en morceaux (1-2 cm d'épaisseur). Mettez-les dans un robot mixeur. Ajoutez le yaourt, les feuilles de menthe, les vaches qui rit, salez et poivrez à votre goût. Mixez le tout pendant 1 minute.

Répartissez dans des verres ou des assiettes. Placez-les au frigo en attendant de servir (bien frais!).

gaspacho_de_concombres_2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très bonne recette !<br /> Nous l'avons présenté dans des verrines et l'avons passé dans un siphon à mousses ce qui que rend ce gaspacho encore plus léger !<br /> Idéal pour un amuse-bouche.<br /> A+
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 069
Newsletter
Publicité