750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
7 septembre 2008

Poulet au lait de Jamie

Cette recette est extraite du livre de Jamie Oliver "Toqué de cuisine". Comme je n'ai plus beaucoup de temps pour cuisiner depuis la rentrée des classes, c'est un plat idéal : moins de 10 minutes de préparation et ensuite il n'y a plus qu'à attendre que le four fasse son travail...

poulet_au_lait_1

Ingrédients :

1 beau poulet fermier

sel et poivre

115 grammes de beurre moi je n'ai pas mis de matière grasse (je n'ai pas fait revenir le poulet)

1/2 bâton de cannelle

des feuilles de sauge (je n'en avais pas sous la main..)

les zestes de 2 citrons

10 gousses d'ail avec leur peau

600 ml de lait

Préchauffez votre four sur 200°C. Prenez un plat assez grand, salez, poivrez le poulet. Mettez la volaille dans la cocotte, puis ajoutez tous les autres ingrédients. Enfournez pour 90 minutes (moi j'ai laissé le poulet 15 minutes de plus comme mon four n'est pas très puissant). Pensez à arroser de temps en temps. La légère acidité du citron va faire cailler le lait.

Pour servir, prélevez les cuisses, les ailes, le blanc et répartissez dans les assiettes. Nappez avec la sauce granuleuse et parfumée. J'ai servi le plat avec des pommes de terre en robe des champs.

poulet_au_lait_2

Publicité
Publicité
Commentaires
H
cuit de cette manière, le poult doit être bien moelleux...
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 311
Newsletter
Publicité