750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
30 septembre 2008

Poulet glacé au vinaigre balsamique et aux tomates séchées

Une recette vue ici : une sauce vraiment délicieuse, à refaire. J'ai un peu modifié les proportions initiales et je n'ai pas cuit le poulet au four mais je l'ai laissé mijoter dans une casserole.

poulet_1

Ingrédients (pour 5 personnes) :

5 blancs de poulet émincés

3 échalotes

2 gousses d'ail

300 ml de bouillon de poulet

125 ml de vinaigre balsamique

10 tomates séchées

3 CS de miel

3 CS de Maïzena

2 CS d'huile d'olive.

Émincez vos échalotes et l'ail très finement. Faites les revenir avec l'huile d'olive dans une poêle puis ajoutez vos escalopes de poulet émincées. Faites les dorer puis réservez.

Déglacer votre poêle avec le vinaigre balsamique et le bouillon de poulet. Ajouter les tomates séchées coupées en morceaux, le miel. Portez à ébullition. Prélevez 4 CS de liquide pour y dissoudre la maïzena. Puis reversez la dans la poêle.

Ajoutez le poulet et faites réduire pendant 30 minutes environ.

J'ai servi ce poulet avec des navets poêlés. Comme la sauce est bien relevé, c'est préférable de servir avec un accompagnement au goût plus neutre et moins relevé.

poulet_2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Que ça doit être bon!
Répondre
C
elle me plait bien cette recette!
Répondre
C
je l'ai aussi remarquée mais pas encore testée... Tes photos me donnent vraiment envie...
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 264
Newsletter
Publicité