750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
29 octobre 2008

Carottes râpées au jus de clémentines

J'avais dans l'idée de faire des carottes à l'orange mais comme je n'en avais pas et que les clémentines de ma corbeille de fruits me faisaient de l'oeil, et bien j'ai opté pour ces dernières.

Au final, une entrée légère avec le petit goût sucré et non acide des clémentines. A refaire..

carottes_1

Ingrédients (j'ai fait 8 verrines):

500 grammes de carottes râpées

le jus de 5 clémentines

20 grammes de raisins secs

2 CS d'huile d'olive

1 CS de sucre

10 grammes d'amandes effilées

Faites dorer vos amandes effilées dans un poêle (sans MG et bien chaude). Réservez. Râpez vos carottes finement puis mettez-les dans un saladier. Ajoutez les raisins secs.

Passez vos clémentines à la centrifugeuse pour en récupérer le jus. Dans un bol, mettez votre sucre, 1 CS de jus de clémentines et les 2 CS d'huile d'olive. Remuez bien puis ajoutez le reste de jus.

Versez cette préparation dans le saladier puis mélangez bien. Répartissez les carottes et le jus dans des verres. Parsemez d'amandes effilées grillées. mettez au frais pendant au moins deux heures.

carottes_2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'était excellent.<br /> Biz. Nathalie.
Répondre
E
ca me rappelle les carottes de ma maman, j'adore!
Répondre
R
Excellente idée , je note , je note !<br /> <br /> Une recette fraîche de saison , je sens que je vais la tester très prochainement !<br /> <br /> Je reviendrai régulièrement par ici , ça sent bon ^^<br /> Bonne continuation ! <br /> <br /> Viens jeter un petit coup d'oeil sur mon blog si ça te chante !<br /> <br /> http://rikirpilecook.blog4ever.com
Répondre
M
ultra rafraichissantes ces petites verrines
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 095
Newsletter
Publicité