750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
22 novembre 2008

Gateau invisible erynien courgettes saumon

Une recette vue sur le blog d'Eryn. J'avais déjà testé et approuvé l'invisible aux pommes et j'ai donc voulu tenter la version salée. J'ai un peu modifié la recette initiale (pas de safran ni de parmesan mais du saumon fumé, du thym et du gruyère à la place et j'ai doublé les proportions comme j'avais des courgettes à utiliser).

gateau_invisible_1

J'ai utilisé un plat oval en pyrex pour la recette (très grande taille)

Ingrédients (pour 10 parts) :

9 courgettes

4 oeufs

200 grammes de lait

140 grammes de farine

4 tranches de saumon fumé

50 grammes de gruyère râpé

2 CS de thym

2 CS d'huile d'olive

1 sachet et demi de levure

8 grammes de sel

Dans un saladier, cassez les 4 oeufs. Bien les battre jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Ajoutez le sel et le thym puis versez la farine et la levure. Remuez. Ajoutez l'huile d'olive et le lait. Mélangez à nouveau.

Préchauffez le four sur 200°C. Lavez les courgettes puis les peler une lamelle sur deux. Les couper très finement et les incorporer au fur et à mesure dans le saladier en remuant souvent pour que tous les morceaux de courgettes soient imbibés de pâte.

Beurrez et farinez un grand plat en pyrex allant au four. Versez la moitié de la préparation dans votre plat puis disposez les tranches de saumon sur toute la surface. Versez le reste de la préparation et saupoudrez de gruyère râpé. Enfournez pour 50 minutes.

Laissez complètement refroidir avant de couper. Vous pouvez le mangez froid ou tiédi au micro-ondes.

gateau_invisible_2 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
excellente idée avec du saumon, voilà qui constitue un plat complet!
Répondre
H
excellente idée avec du saumon, voilà qui constitue un plat complet!
Répondre
M
Ta variation est très intéressante et appétissante. Voilà un plat complet et savoureux. Pour résumer : une belle et bonne idée!
Répondre
M
très joli! biises micky
Répondre
C
une super variante pour en faire un plat complet !
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 289
Newsletter
Publicité