750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
25 novembre 2008

Carrot cake

Ce "carrot cake" a été réalisé dans le cadre d'une demi-journée à l'anglaise à l'école. L'objectif était pour les élèves de passer une partie de leur journée en immersion en anglais et d'y faire différentes activités dont ce "carrot cake". Les enfants l'ont vraiment beaucoup aimé : avant et après cuisson...

Le gâteau est bien moelleux et on ne sent le goût de carottes que très très légèrement. A vrai dire si avant de le manger je n'avais pas su qu'il y avait de la carotte, je ne sais pas si j'aurais trouvé cet ingrédient. Je crois même que prochainement je vais essayer d'en faire une version carottes-chocolat...

carrot_cake_1

Ingrédients :

250 grammes de carottes râpées très finement

180 grammes de farine

125 grammes de sucre

2 oeufs

10 cl d'huile

Allumez votre four sur 180°C.

carrot_cake_2

Dans un saladier, cassez vos oeufs, puis ajoutez le sucre. Remuez bien. Versez ensuite la farine et la levure progressivement en mélangeant bien à chaque fois que vous en incorporez pour qu'il n'y ai pas de grumeaux. Ajoutez l'huile, mélangez à nouveau. Puis, ajoutez les carottes peu à peu en mélangeant de manière à bien les répartir.

Versez la préparation dans un moule beurré et fariné. Enfournez pour environ 45 minutes de cuisson (vérifiez que c'est bien cuit avec un couteau).

carrot_cake_4

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 264
Newsletter
Publicité