750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
21 mars 2009

Parmentier de jambon au chou-fleur, crumble de noisettes

Pour ce plat, je me suis inspirée d'une recette vue ici et qui était initialement réalisée avec du poulet. j'ai un peu modifié certaines choses en fonction des ingrédients que j'avais sous la main...Verdict : un délice ! A faire manger du chou-fleur à quelqu'un qui n'aime pas ça...

parmentier_chou_fleur_1

Ingrédients :

5 oignons

1 kg de chou-fleur

300 grammes de jambon (mixé)

20 cl de lait de coco

20 cl de crème légère

1 CS de curry

4 CS d'huile d'olive

sel, poivre

Pour le crumble :

60 grammes de noisettes broyées grossièrement

30 grammes de farine

25 grammes de beurre

Préparez le crumble : broyez grossièrement vos noisettes, mélangez avec la farine. Ajoutez le beurre ramolli puis mélangez avec vos mains. Réservez.

Faites cuire votre chou-fleur de manière à ce qu'il soit bien tendre (cocotte ou casserole comme vous préférez). Réservez.

Emincez vos oignons et faites les revenir dans 4 CS d'huile d'olive pendant 30 minutes. Ajoutez le sucre au bout de 20 minutes. Puis, au bout de 30 minutes parsemez de curry, mélangez puis ajoutez le lait de coco. Laissez mijotez 5 minutes. Ajoutez le jambon. Remuez. Versez cette préparation dans un plat allant au four.

Préparez votre purée : écrasez votre chou-fleur, mélangez avec la crème, salez et poivrez à votre convenance. Versez celle-ci sur le mélange oignons-jambon. Parsemez de crumble de noisettes. Enfournez pour 20 minutes à 180°C.

parmentier_chou_fleur_2

Publicité
Publicité
Commentaires
I
quelle mélange ! vraiment très original mais ça dois être super bon comme découverte
Répondre
C
Le crumble salé c'est une idée pour un de ces soirs... merci pour cette recette
Répondre
L
Il me plait ce parmentier ça change !
Répondre
E
Très très bonne idée!! J'aime beaucoup!!
Répondre
C
J'adore le chou-fleur, alors cette recette me fait de l'œil!! A mon avis, je vais me laisser tenter d'ici peu...
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 244
Newsletter
Publicité