750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
18 avril 2009

Moussaka

Les aubergines sont de nouveau présentes sur les étals à un prix raisonnable. Alors une bonne petite moussaka c'est un avant-goût d'été.

moussaka

Ingrédients (pour 4 personnes):

1,5 kg de tomates

2 oignons

4-5 aubergines

250 grammes de fromage de brebis ou de chêvre

50 grammes de gruyère râpé

400 grammes de steak haché (normalement c'est de l'agneau mais je n'en avais pas)

sel, poivre, cumin, curry, thym

Préparer la bolognaise : Ébouillantez vos tomates dans une grande casserole d'eau. Puis, pelez-les et émincez-les en petits morceaux. Réservez. Émincer les oignons. Les faire revenir dans une poêle avec 1 CS d'huile d'olive. Au bout de 5 minutes, quand ils commencent à devenir translucides, ajouter la viande hachée. Faites revenir à feu assez vif pendant 5 minutes. Saler, poivrer, ajoutez 1 CC de cumin et 1 CC de curry. Mélangez bien. Ajoutez les tomates pelées et coupées en morceaux. mélangez et laissez réduire 30 minutes à feu moyen.

Pendant que la bolognaise réduit, coupez vos aubergines en petits morceaux et faites-les revenir à feu moyen dans une sauteuse avec 2 CS d'huile d'olive et 1/2 verre d'eau. Laissez cuire pendant 20 bonnes minutes.

Dans un plat allant au four, mettez la moitié de la bolognaise au fond. puis faites une deuxième couche avec toutes les aubergines. Répartissez le fromage de brebis. Ajoutez le reste de bolognaise en troisième couche puis parsemez de gruyère râpé. Faites cuire sous le grill jusqu'à obtenir une belle croûte dorée. Servez bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore, ça sent l'été à plein nez, un vrai régal.
Répondre
C
j'adore ce plat
Répondre
L
j'adore le moussaka!malheureusement mon fils n'aime pas...et pour moi seule, ne le prepare pas.mais il est super!!
Répondre
C
miam, je suis fan et sans béchamel c'est top !
Répondre
M
Tiens rigolo, j'ai fait le même genre de moussaka il y a quelques jours, avec du steak haché parceque je n'aime pas l'agneau, mais sans chèvre part contre, la prochaine fois j'essayerai avec ça doit être drolement bon!
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 244
Newsletter
Publicité