750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
16 juin 2009

Madeleines olives feta noix

Comme j'avais des olives et de la fêta à utiliser et que je voulais une recette rapide, j'ai opté pour ces petites madeleines.

IMGP2161

Ingrédients (pour 12 madeleines) :

1 oeuf

50 grammes de farine

2/3 de sachet de levure chimique

50 grammes de fêta

12 cerneaux de noix

10 olives noires

3 CS de crème liquide

1 CS d'huile d'olive

Cassez un oeuf dans un saladier, ajoutez la farine et la levure. Mélangez puis ajoutez la crème liquide et une cuillerée à soupe d'huile d'olive. Remuez à nouveau. Émiettez les noix et la fêta, coupez les olives et versez-les dans le saladier. Mélangez et répartissez la préparation dans 12 alvéoles à madeleines.

Allumez votre four sur 240°C. Placez les moules au frigo pendant 30 minutes. Quand le four est bien chaud, enfournez pour 5 minutes à 240°C, puis baissez la température de cuisson sur 210°C pendant 6 minutes.

Démoulez sur une grille et dégustez dès qu'elles ont un peu refroidies.

IMGP2153

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou une petite surprise t'attend sur mon blog<br /> blogdejennie.canalblog.com<br /> A bientôt
Répondre
C
Chouette, j'adore les madeleines salées, c'est si bon à l'apéro... Merci pour cette jolie recette ^^
Répondre
Y
elles m'ont l'air délicieuses!
Répondre
C
vu les ingrédients, ça doit être très bon...
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 244
Newsletter
Publicité