750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
20 juin 2009

Crumble de poulet à la mangue et au lait de coco

Une recette goûtée chez Carole et Gilles que j'avais bien appréciée et que j'ai donc voulu tester. Comme je n'avais pas la recette, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé quelques idées ici (un peu modifié par moi). A refaire : c'était vraiment délicieux.

IMGP2167

Ingrédients (pour 4-5 personnes):

4 filets de poulet

350 grammes de mangue (surgelée pour moi)

4 oignons

425 ml de l'ait de coco

1 CS de curcuma

1/2 CS de curry

sel, poivre

2 CS d'huile d'olive

Pour le crumble :

120 grammes de noisettes hachées grossièrement

100 grammes de farine

65 grammes de beurre demi-sel

1 CC de curry

Préparez le crumble : mélangez les noisettes grossièrement hachées, la farine, le curry. Ajoutez le beurre ramolli. Mélangez avec vos doigts jusqu'à obtenir une pâte sableuse. réservez au frigo.

Pelez et émincez vos oignons. Faites-les revenir dans une poèle pendant 15 minutes avec 2 CS d'huile d'olive. Ajoutez le poulet coupés en dés. faites à nouveau cuire 5 minutes en remuant régulièrement. Puis ajoutez les mangues coupées en dés, le curry, le curcuma et le lait de coco. faites réduire 5 minutes à feu assez vif.

Dans un plat allant au four, versez votre préparation au poulet dans le fond. Parsemez de crumble. Enfournez pour 25 minutes à 180°C.

Servez avec du riz thaï.

IMGP2164

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmmmhh c'est très original ce crumble salé, en plus j'adore le mélange salé-sucré!
Répondre
C
ce beau plat exotique a l'air bien bon et j'ai tout à la maison pour le tenter...
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 264
Newsletter
Publicité