750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
6 juillet 2009

Cookies aux smarties et aux pépites de chocolat

Pour le dernier jour de classe avec mes petits élèves et pour fêter mon anniversaire, je leur avais préparé des cookies aux smarties et aux pépites de chocolat. Je me suis inspirée d'une recette de cookies aux MM'S vue ici.

IMGP2259

Ingrédients (pour une trentaine de cookies) :

300 grammes de farine

smarties

200 grammes de beurre

180 grammes de sucre roux

200 grammes de pépites de chocolat

1 oeufs

1/2 sachet de levure

Dans un saladier, mélangez le sucre et le beurre ramolli. Puis cassez l'oeuf et remuez à nouveau. Ajoutez la farine et la levure progressivement en mélangeant. Puis, ajoutez la moitié des smarties et les pépites de chocolat. Formez des boules avec la pâte. Disposez-les sur du papier cuisson. Puis rajoutez des smarties entières sur chaque cookies. Enfournez pour 10 minutes à 180°C. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Les cookies sont mous en sortant du four : c'est normal, attendez quelques minutes qu'ils durcissent avant de les faire refroidir sur une grille.

IMGP2254

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beaucoup trop gras :(
Répondre
E
Humm
Répondre
A
Merci !<br /> J'ai fait des cookies aux smarties avec ma nièce...<br /> Nous avons utilisé des mini-smarties, c'est mimi comme tout.<br /> Bref c'est beau et bon ^o^
Répondre
C
Extras, je les ai faits avec ma classe, ils ont adoré il n'en reste pas une miette!<br /> Je reviendrai sur le blog.<br /> Merci
Répondre
S
Miam !! Smarties et pépites de chocolat le rêve !!!
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 264
Newsletter
Publicité