750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
18 août 2009

Baguettes viennoises

Une recette de baguettes viennoises vue ici. Elles sont parfaites pour le petit déjeuner avec du beurre et de la confiture.

IMGP2420

Ingrédients :

350 grammes de farine

40 grammes de sucre

1 oeuf

130 grammes de lait

1 CS de levain

60 grammes de beurre fondu demi-sel

1 CS de vanille liquide

1/2 CC de sel

Dans votre machine à pain, versez dans cet ordre, le lait, l'oeuf battu, le beurre fondu, la vanille liquide, le sucre, le sel, la farine puis la levure. Mettez-la en route sur le programme pâte. Une fois terminé, séparez le pâton en deux. Formez vos baguettes, incisez le dessus avec un couteau puis badigeonnez de lait et laissez reposez une heure.

Enfournez à 180°C pour 25 minutes. Laissez refroidir sur une grille.

IMGP2430

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore les baguettes viennoises! Je note ta recette! Merci!
Répondre
E
J'adore les baguettes viennoises! Je note ta recette! Merci!
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 264
Newsletter
Publicité