750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
1 novembre 2011

Tarte caramel noix amandes

Une recette vraiment délicieuse, assez riche mais une fois de temps en temps au goûter ou en dessert, ça n'a jamais fait de mal à personne...

IMGP5524

Ingrédients :

1 pâte sablée (faites la vous même c'est meilleur); j'ai réalisé une recette de pâte sablée aux amandes trouvée ici, les proportions valent pour 2 tartes (vous pouvez congeler la moitié)

50 grammes de noix de pécan

75 grammes de noix

40 grammes d'amandes effilées

environ 300 grammes (je n'ai pas pesé le caramel lorsque j'ai réalisé ma tarte, plus ou moins selon vos goûts) de caramel au beurre salé fait maison ou du commerce

Faites dorer quelques minutes vos amandes dans une poêle. Réservez.

Préparez la pâte, la cuire 15 minutes à 170 °C. Sortez la du four, parsemez le fond des noix et des noix de pécan émiettées. Répartissez le caramel sur les noix puis parsemez d'amandes effilées. Réservez dans un endroit frais jusqu'au moment de déguster (mais pas au frigo)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'évite de faire ce genre de tarte, je serais capable de la manger en entier :)
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 095
Newsletter
Publicité