750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
4 novembre 2011

Cabillaud aux 2 raisins

Une recette extraite du best of 2011 du magazine Saveurs. Elle est vraiment très bonne pour les amateurs de sucré salé; j'ai suivi la recette en remplaçant juste l'échalote (je n'en avais plus) par un oignon rouge

IMGP5554

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

4 dos de cabillaud

une vingtaine de grains de raisins muscat

40 grammes de raisins blonds

15 cl de jus de raisin

15 cl de fumet de poisson

1 oignon rouge

30 grammes de beurre

1 pincée de sucre

Faites revenir 10 minutes l'oignon émincé finement dans 10 grammes de beurre dans une poêle avec une pincée de sucre. Versez le jus de raisin. Laissez réduire de moitié puis versez le fumet de poisson. Faites à nouveau réduire jusqu'à obtenir une sauce sirupeuse.

Faites fondre le beurre restant en parcelles dans la sauce. Ajoutez les raisins secs et les grains de muscat coupés en 2 (j'ai enlevé les grains mais vous n'êtes pas obligé). Préchauffez le four à 220°C.

Rangez les dos de cabillaud dans votre plat. Nappez avec la sauce et les raisins. Mettez à cuire pendant 10-15 minutes au four en arrosant de sauce à mi-cuisson.

Servez bien chaud avec un purée ou des pommes de terre vapeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'ai pas acheté le best off de saveurs car j'achète tous les numéros. en revanche je n'avais pas repéré cette recette très interessante
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 252
Newsletter
Publicité