750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
7 février 2012

Cookies aux trois chocolat

Il y a 2 semaines j'ai eu le plaisir de recevoir une carte de bonne année de mes petits élèves (que je retrouverai au mois de septembre après mon congé maternité). Pour les remercier, je leur ai préparé ces cookies aux trois chocolats.

DSC03505

Ingrédients (pour 25/30 cookies) :

200 grammes de beurre demi-sel

200 grammes de pépites de chocolat (75 grammes de chocolat blanc, 75 grammes de chocolat au lait, 50 grammes de chocolat noir)

160 grammes de sucre

1 oeuf

300 grammes de farine

50 grammes de cacao

1/2 sachet de levure

Allumez votre four sur 200°C

Mélangez le beurre préalablement ramolli avec le sucre, ajoutez l'oeuf. Remuez jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Versez la farine, le cacao, la levure. Mélangez à nouveau (la pâte est assez épaisse, c'est normal) jusqu'à obtenir un mélange homogène; versez les pépites de chocolat et remuez à nouveau.

Sur une plaque garnie de papier cuisson, formez de petites boules de pâte avec vos mains et disposez-les sur la plaque. Ne serrez pas trop les boules de pâte. Enfournez pour 10 minutes de cuisson. Quand vous les sortez du four, attendez 5 minutes avant de les mettre à refroidir sur une grille (ils sont encore mous en sortant du four). recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

DSC03504

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 264
Newsletter
Publicité