750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
30 juillet 2012

Saint Jacques au ras-el-hanout, vinaigrette miel/citron/oranges

Une recette de St Jacques trouvée ici, j'ai juste modifié la recette originale en rajoutant un peu de sucre dans la sauce que je trouvais trop acide. Même si pour déguster les st jacques, le mieux est encore de les poêler rapidement dans un peu de beurre, cette recette permet de varier un peu, l'originalité venant surtout de la sauce miel/citron vert/zestes d'orange (sauce que je referai avec du poulet par exemple).

Comme ce n'est pas encore la saison pour en utiliser des fraîches, j'ai utilisé des St-Jacques surgelées pour cette recette.

 IMGP5619_001

Ingrédients (pour 6 personnes) :

30 noix de St-Jacques

environ 2 CS de ras-el-hanout

Pour la sauce :

80 gr de miel

le jus de 2 citron verts

les zestes de 2 orange

1 branche de thym citron

9 CS d'huile d'olive

2 CS de sucre

sel, poivre

Préparez la sauce : mettre le miel dans un casserole et le faire cuire jusqu'à ce qu'il ait la couleur et la consistance du caramel. Ajoutez le jus des citrons verts et remuer. Hors du feu, incorporez les zestes d'orange, l'huile d'olive, le thym citron, le sucre, salez et poivrez. réservez.

Faites fondre un peu de beurre dans un poêle, posez une face des noix de st jacques dans le ras-el hanout puis faites les cuire du côté des épices dans un premier temps, puis de l'autre côté ensuite. salez et poivrez.  La cuisson est rapide, 1 ou 2 minutes pour chaque face.

J'ai servi ces noix avec la sauce à part, libre à chacun de saucer à son goût. 

IMGP5621

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 264
Newsletter
Publicité