750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
1 mai 2013

Princesse Charlotte

Le gâteau "Princesse Charlotte" pour le premier anniversaire de Clara :

IMGP8487 

IMGP8490 

J'ai réalisé la robe dans un pot à fleurs (les jambes de la poupée étant longue j'avais besoin d'un grand récipient mais si vous avez une poupée plus petite vous pouvez réaliser cette recette dans un moule à charlotte): j'ai tapissé l'intérieur de papier sulfurisé et au centre j'ai mis un rouleau de papier essuie-tout recouvert de papier aluminium et collé au centre avec un mélange sucre glace eau. Pour la charlotte : j'ai tapissé les parois de biscuits à la cuillère puis j'ai réalisé une moussse au chocolat (avec 400 grammes de chocolat, 16 blancs d'oeufs et 20cl de crème liquide). 

J'ai laissé la charlotte prendre une nuit et pour le décor, je n'ai mis que des petits coeurs posés sur le dessus de la robe et j'ai habillé la poupée avec du papier cadeau (merci Marie-Paule!); j'ai réalisé un parapluie dans le même papier pour mettre la bougie.

  IMGP8499

IMGP8492

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est vraiment magnifique!!! je suis sous le charme<br /> <br /> Jeu pour la fête des mères sur mon blog. Je t'invite à y participer si le coeur t'en dit: http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2013/04/24/26983599.html<br /> <br /> Belle soirée et à bientôt peut être
Répondre
C
Franchement je suis vraiment fan! c'est une superbe idée pour une petite fille et la réalisation est sympa! je vous pique l'idée pour mes petite sœurs! bonne journée
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 264
Newsletter
Publicité