750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
13 février 2015

Nids chocolat/caramel

Une recette tirée du livre de Martha Stewart "biscuits, sablés, cookies" pour un goûter avec les copines et les enfants; je l'ai un peu modifiée (moins de sucre, du caramel en plus du chocolat pour garnir les nids); la prochaine fois je ferai mes boules de pâte un peu moins grosses que là; ils sont un peu trop grands à mon goût.

IMGP3855

ingrédients :

230 gr + 90 grammes de beurre demi/sel

150 gr de sucre glace (au lieu de 200g)

2 cc d'extrait naturel de vanille

350 gr de farine

170 gr de chocolat noir

du caramel au beurre salé

2 cc de sirop d'érable (je n'en avais pas)

 

Préchauffez le four à 180°C. Recouvrez 2 plaques à pâtisserie avec du papier sulfurisé.

Dans un robot, versez 230 grammes de beurre (en petits morceaux), 150 gr de sucre, l'extrait de vanille. Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Ajoutez la farine et mélangez à nouveau jusqu'à ce qu'une boule de pate se forme (j'ai dû finir de former la boule avec les mains).

Formez des petits boulettes de pâte avec vos mains. Disposez-les sur les plaques en les espaçant. Faites cuire 10 mins puis retirez les plaques du four. Avec le pouce creusez un trou au centre de chaque biscuit (ayez à proximité un bol avec de l'eau et des glaçons : trempez le doigt dans l'eau fraîche et essuyez-le avant de creuser les biscuits). Enfournez de nouveau (7 à 9 mins) jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laissez refroidir sur une grille.

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Laissez un peu refroidir.

Remplissez le creux des biscuits : 1/2 cc de caramel au beurre salé puis 1 bonne cc de chocolat. Laissez durcir. Les nids se conservent 3 jours dans une boîte hermétique.

IMGP3857

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 095
Newsletter
Publicité