750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
1 mai 2015

Cake pops

Pour fêter les 3 ans de Clara, j'ai réalisé plusieurs gâteaux dont les cake pops (c'est facile pour la maîtresse comme les parts sont déjà prêtes et les décorations plaisent toujours aux enfants). 

je n'ai pas de moule donc j'ai d'abord réalisé un gâteau au yaourt puis une fois qu'il était refroidi je l'ai mixé puis mélangé avec de la pâte à tartiner de façon à pouvoir former des boules; ensuite il ne reste plus qu'à les décorer à votre guise.

DSC07302

 

Réalisation :

Préparer un gâteau au yaourt en mélangeant 1 yaourt, 3 oeufs, 2 pots de sucre, 3 pots de farine, 1 sachet de sucre vanillé, 1/2 pot d'huile); cuire pendant 35/40 minutes à 180°. Laissez refroidir.

Mixez le gâteau pour obtenir de la "semoule"; mélangez avec de la pâte à tartiner de façon à pouvoir former des petites boules avec vos mains. 

Façonnez les boules puis placez-les au frigo pendant 30 minutes.

Faites fondre le chocolat au bain-marie puis trempez le bout des bâtonnets dans le chocolat et plantez-les dans les boules. Laissez  prendre 10 minutes puis trempez les boules dans le chocolat et décorez. 

Laissez prendre 2 heures; c'est prêt !

DSC07285

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elles sont magnifiques!
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 311
Newsletter
Publicité