750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
22 octobre 2008

Gâteau salé de potirons aux noisettes

En ce moment, comme je n'ai plus beaucoup de temps pour cuisiner, je fais en général un plat qui nous tient pour 2 ou 3 repas. Et là c'était un peu risqué parce que comme c'est un test, si ce n'est pas bon, on en mange plusieurs jours de rang..

gateau_11

Verdict : c'est bon avec un goût de noisettes assez prononcé.

Conseil : faites-le la veille si vous voulez pouvoir le découpez sans qu'il ne s'effondre. Vous pourrez ensuite le déguster froid ou chaud (nous on l'a mangé froid). Je pense qu'à l'apéro ce doit être aussi pas mal découpé en petits cubes..

gateau_potirons_2

Ingrédients (pour 6 personnes) :

1 Kg de purée de potiron à l'ail (ajoutez 6 gousses d'ail lorsque vous faites votre purée)

200 grammes de farine

125 grammes de noisettes concassés grossièrement

10 cl de lait

2 oeufs

60 grammes de gruyère râpé

1 cube de bouillon de boeuf et un autre de pot-au-feu

2 CS de persil

1 CC de bicarbonate de soude.

1 CC de sel

Préparez votre purée de potiron : mettez votre potiron dans l'autocuiseur avec 5 gousses d'ail. Laissez cuire 20 minutes puis stoppez la cuisson. Mixez le tout.

Allumez votre four sur 200°C. Beurrez et farinez un moule (de grande taille).

Dans une petite casserole, versez un peu d'eau, portez à ébullition et faites dissoudre les 2 cubes de bouillon (pot-au-feu et boeuf).

Dans un grand saladier, versez votre purée de potion et l'eau des cubes de bouillon. Remuez puis versez la farine, le bicarbonate, le persil, les noisettes en poudre, le sel. Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez le lait et 30 grammes de gruyère râpé. Remuez. Battez vos oeufs puis versez-les dans la préparation. mélangez une dernière fois puis versez le mélange dans un votre plat. saupoudrez de gruyère râpé et enfournez pour 1 heure de cuisson.

Servez avec une salade verte ou bien en accompagnement d'une viande. C'est bon froid ou chaud.

gateau_potirons_3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore!!
Répondre
I
voilà bien une recette qui me plait ! et pour cause , je viens de faire un gâteau de potimarron au fromage !
Répondre
C
j'ai fait un pain potiron/noisette délicieux : j'imagine le bon goût de ce gâteau...
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 351
Newsletter
Publicité