750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
2 novembre 2008

Sauce tomate à la bolognaise

J'ai appelé cette sauce "tomate à la bolognaise" parce que ce que j'aime dans la bolognaise c'est plus la tomate que la viande et que proportionnellement il y a beaucoup plus de tomates que de boeuf. J'ai utilisé 2 kilos de tomates fraîches (ça fait beaucoup mais comme je fais beaucoup réduire la sauce, il faut bien ça..)

tomate_bolognaise_1

Ingrédients (pour 5-6 personnes):

3 steaks hachés

2 kgs de tomates

4 oignons

2 CS de thym

sel et poivre

Plongez vos tomates dans une casserole d'eau bouillante pendant 1 minutes. Puis, pelez-les et émincez-les en prenant soin d'ôter la partie verte.

Coupez vos oignons en petits morceaux et faites les revenir dans une sauteuse avec 2 CS d'huile d'olive pendant 15 minutes.

Ajoutez vos steaks hachés coupés en petits morceaux. faites les revenir puis ajoutez les tomates, le thym, le sel et le poivre. Remuez puis laissez réduire à feu moyen pendant quasiment deux heures. Remuez régulièrement.

Servez avec des pâtes ou bien des haricots verts.

tomate_bolognaise_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 351
Newsletter
Publicité