750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
1 août 2008

Mini-muffins à la pistache et aux pépites de chocolat

Comme j'avais de la pâte à pistache à utiliser et que cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de muffins, j'en ai donc réalisé : je n'ai pas mis de beurre (mais un peu d'huile de pépins de raisins à la place) et j'ai aussi mis du fromage blanc.

muffins_pistache_choc_1

Ingrédients (pour 22 mini-muffins) :

150 grammes de farine

100 grammes de poudre d'amandes

80 grammes de sucre roux

150 grammes de fromage blanc

12 cl de lait écrémé

1 oeuf

1/2 sachet de levure

20 grammes d'huile de pépins de raisins

1 bonne cuillerée à soupe de pâte de pistache

100 grammes de chocolat noir (70% de cacao pour moi) en pépites ou cassé en morceaux.

Allumez votre four sur 200°C.

Dans un saladier, cassez votre oeuf. Ajoutez le sucre et mélangez bien. Ajoutez progressivement la farine et la levure (attention aux grumeaux). Quand c'est trop difficile de mélangez ajoutez le lait.

Puis incorporez votre poudre d'amandes. Remuez à nouveau et ajoutez le fromage blanc. Remuez de façon à ce que le mélange soit homogène (la pâte n'est pas trop liquide). Puis terminez par incorporer la pâte à pistache, l'huile et les pépites de chocolat. Remuez de façon à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.

Puis prenez votre moule à muffins (que vous aurez beurré et fariné pour faciliter le démoulage) et mettez de la pâte dans chaque alvéole (ne remplissez pas à ras bord). enfournez pour 20 minutes environ (plus ou moins selon votre four. Vérifiez avec la pointe d'un couteau la cuisson). Puis, démoulez vos muffins sur une grille. Nettoyer votre moule. Beurrer et fariner le à nouveau et remplissez à nouveau les alvéoles. Enfournez.

Laisser tiédir ou refroidir avant de déguster.

muffins_pistache_choc_2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pistache et choco j'adore !!
Répondre
C
miam... Il fat vraiment que j'investisse dans de la pâte à pistache...
Répondre
P
Ce mariage est toujours au top !
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 373
Newsletter
Publicité