750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
16 septembre 2008

Compote de rhubarbe express

Cette compote se réalise très rapidement : je la fais avec de la rhubarbe surgelée (pas besoin de la nettoyer ni de la couper !) et je la prépare au micro-ondes.

compote_rhubarbe_1

Ingrédients :

1 kg de rhubarbe surgelée

150 grammes de sucre

Dans un saladier (avec un couvercle) allant au micro-ondes versez votre rhubarbe surgelée. Enfournez pour 2 x 10 minutes à pleine puissance (remuez de temps en temps et surveillez sinon la compote a tendance à déborder). Si la rhubarbe n'est pas réduite en compote après les 2 x 10 minutes de cuisson, remettez votre plat au micro-ondes pour 4-5 minutes (suivant la puissance de votre micro-ondes, vous n'aurez peut être pas non plus besoin des 2x 10 minutes de cuisson..)

Sucrez. Remuez bien et remettez au micro-ondes 3 minutes.  Laissez refroidir, puis mettez la compote au réfrigérateur. Servez avec des petits biscuits.

compote_rhubarbe_2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ces recettes si simples et surtout si bonnes, je les adore!
Répondre
E
Noté ! Car vraiment rapide à faire et en plus j'adore la rhubarbe !
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 337
Newsletter
Publicité