750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
7 novembre 2008

Palmiers basilic ail

Une recette vue dans "un diner presque parfait" et que j'ai voulu essayer. Le résultat : délicieux et très beau !

    palmiers_1

palmiers_0

Ingrédients (pour  25 palmiers environ) :

1 pâte feuilletée

  20 feuilles de basilic

3 gousses d'ail

2 CS d'huile d'olive

Sel

Préparez d'abord la garniture : mixer vos feuilles de basilic, l'huile d'olive, l'ail et le sel.

Puis étalez votre pâte feuilletée, tartinez de la préparation au basilic, comme cela :

palmiers_2

Puis, commencez à pliez : d'abord deux bords vers le milieu, puis une deuxième fois et une troisième fois. mettez le boudin obtenu une heure au congélateur.

palmiers_3

palmiers_4

palmiers_5

palmiers_6

Allumez votre four sur 200°C.

Coupez votre boudin en tronçonc d'1 cm environ. Comme cela :

palmiers_7

Puis placez-les sur votre plaque de cuisson. Enfournez pour environ 20 minutes.

palmiers_8

Dégustez à l'apéritif

palmiers_9

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ouaw ils sont superbes!!!! j'en veux!!!
Répondre
M
J'étais avec carole, moi aussi j'y ai goûté, et c'est vrai que c'est délicieux. Là je vais aller faire mes courses et je vais tester la recette avant vendredi où je compte bien épater mes amis.<br /> Merci encore pour l'excellent repas de l'autre jour.<br /> A bientôt<br /> Marie
Répondre
L
nous avons testé et c'est excellent. Les explications sont très claires et rendent la recette "inratable".
Répondre
V
J'aimerais bien essayer ça tout de suite, mais je n'ai pas de pâte feuilletée sous la main...
Répondre
D
Testé, goûté, et approuvé ;-)<br /> On s'est tous régalés...<br /> <br /> Merci !
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 331
Newsletter
Publicité