750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
26 janvier 2009

Gâteau mousseux au chocolat de Laurence salomon

Après avoir vu cette recette sur plusieurs blogs : ici, là, ou bien par là, j'ai eu envie de la tester. J'ai doublé les proportions parce que j'avais un grand moule. Verdict : délicieux et en plus sans beurre ni crème (que demander de mieux...), la texture ressemble à celle d'une mousse au chocolat au goût vraiment puissant...une recette que je referai sans aucun doute !

gateau_mousseux_au_chocolat_1

Ingrédients :

200 grammes de chocolat à cuire

16 cl de lait d'amandes

4 oeufs

1 CS bombée de purée d'amandes blanches

4 CC de confiture d'abricot

1 CS de farine

Préchauffez votre four à 160°C.

Mettez le chocolat et le lait d'amandes dans une casserole puis faites fondre au bain marie et sur feu doux . Remuez régulièrement jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Puis, hors du feu ajoutez les jaunes d'oeufs, la purée d'amandes, la confiture et la farine. Bien mélangez. Montez les blancs en neige puis incorporez les délicatement au mélange. Versez dans un moule beurré et fariné puis enfournez pour 15 minutes maximum.

Sortez du four et mettez à refroidir dans un endroit frais puis au frigo.

Je l'ai servi avec une crème anglaise

gateau_mousseux_au_chocolat_2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam...du chocolat, du chocolat!tu me tente...
Répondre
L
Ce gâteau a l'air divin!
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 404
Newsletter
Publicité