750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
3 mai 2015

Florentins au chocolat

Je réalise régulièrement cette recette de Florentins pour offrir ou boire avec un thé ou un café.

DSC07351

Ingrédients :

150 grammes d'amandes effilées

75 grammes de sucre

40 grammes de miel

50 grammes de beurre

10 cl de crème entière

150 grammes de chocolat noir

 

Allumez votre four sur 200°C. 

Dans une casserole, versez la crème, le sucre, le miel, le beurre. Faites chauffez sur feu moyen en remuant bien jusqu'à atteindre 112°C.

Retirez la casserole du feu, incorporez les amandes. Remuez.

Faites des petits tas bien espacés sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Enfournez pour 5 minutes environ (jusqu'à ce que cela commence à se colorer). Sortez du four et immédiatement donnez-leur la forme que vous voulez (en général, triangle, rectangle ou carré pour moi). Recommencez autant de fournées que nécessaire. Laissez refroidir les florentins (ils durcissent rapidement une fois sortis du four).

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Puis à l'aide d'une petite cuillère, étalez du chocolat sur le côté plat des florentins. Laissez durcir et conservez dans une boîte hermétique (j'intercale du papier cuisson entre chaque couches de Florentins quand je les range dans la boîte)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A croquer !
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 337
Newsletter
Publicité