750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
27 juillet 2008

Sablés au sarrasin

Pour une bretonne quoi de plus naturelle que de faire des sablés au sarrasin. Je me suis inspirée de recettes vues ici, ou encore par .

sabl_s_au_sarrasin_1

Ingrédients (pour 18 sablés environ) :

1 oeuf

100 grammes de sucre

150 grammes de farine de sarrasin

100 grammes de farine de froment

100 grammes de beurre demi-del

Mélangez le sucre et l'oeuf. Puis ajoutez la farine : remuez avec une fourchette (ou avec les mains). Puis ajoutez le beurre ramolli et là pétrissez avec les mains jusqu'à obtenir une boule.

Si vous avez le temps, mettez la pâte au frigo pendant une heure (moi je ne l'ai laissé que 5 minutes au frigo car je n'avais pas le temps....). Allumez votre four sur 200°C. Puis, sur votre plan de travail fariné (moi j'étale ma pâte sur du papier cuisson comme cela les biscuits se décollent facilement, étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie. Et avec un verre que vous retournez sur le pâte formez vos biscuits puis placez les sur une plaque allant au four. Quand vous avez utilisé toute la pâte enfournez pour environ 20 minutes (surveillez la coloration).

Laissez refroidir sur une grille avant de déguster.

sabl_s_au_sarrasin_2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et encore, si vous pouviez vous procurer de la farine de blé noir complète, vous découvririez que c'est encore plus bon que bon ! ;)
Répondre
G
Ces sablés doivent etre excellent, en plus je raffole du gout de la farine de sarrasin. Bonne journée.
Répondre
M
j'en ai fait récemment pour des fonds de tartelettes et j'ai adoré le délicieux gout de sarrasin. Très sympa ces sablés
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 360
Newsletter
Publicité