750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
4 juin 2009

Gratin carottes brocolis chorizo cacahuètes

Ma mère m'avait parlé d'un gratin de courgettes brocolis carottes pas mauvais du tout. J'ai voulu essayer en l'accommodant à ma façon...Verdict : très bon, à refaire.

IMGP2133

Ingrédients (pour 6 personnes) :

350 grammes de carottes

500 grammes de brocolis

2 oeufs

1 gousse d'ail

40 cl de crème liquide à 15% MG

20 cl de lait

100 grammes de chorizo

75 grammes de cacahuètes grillées salées

25 grammes de noisettes

Epluchez vos carottes, puis râpez-les assez finement. Faites cuire votre brocolis à la vapeur (pas trop parce qu'il va encore cuire  au four).

Préchauffez votre four sur 200°C.

Dans un saladier, cassez vos deux oeufs. Poivrez, salez légèrement. Ajoutez votre gousse d'ail broyée. Mélangez bien. Puis versez la crème et la lait. Remuez à nouveau. Ajoutez les carottes râpées, les brocolis, le chorizo émincé. remuez bien. Versez dans un plat à gratin assez grand. Broyées vos cacahuètes et vos noisettes et parsemez le dessus du plat.

Enfournez pour 40 minutes au four. Servez chaud.

IMGP2134

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le genre d'association de légumes, relevés avec le chorizo qu'on aime ici!
Répondre
C
chorizo + cacahuètes : c'est trop gourmand...
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 322
Newsletter
Publicité