750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
7 septembre 2009

Yaourts au chocolat

Pour cette recette, je me suis inspirée de celle de Brigitte Namour dans le livre "Yaourts exquis". Et ils sont vraiment très bons. A refaire.

IMGP2528

Ingrédients :

85 cl de lait entier

200 grammes de chocolat pâtissier

40 grammes de lait écrémé en poudre

60 grammes de sucre

1 yaourt au lait entier

Dans une casserole, portez le lait à ébullition. Puis, versez les carrés de chocolat et mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Ajoutez le lait en poudre et le sucre. Mélangez. Laissez tiédir pendant une bonne heure. Puis, Versez le yaourt et remuez. Remplissez vos pots. Mettez votre yaourtière en marche. Au bout de 5 heures, remuez vos yaourts pour mélangez le dépôt formé en surface. Puis remettez la yaourtière en marche pendant 4 heures. Placez vos pots au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A tester vite car jusqu'à présent pas trop conculant tous mes essais chocolatés !!!
Répondre
A
whaou voila un yaourt qui ma l'aire delicieu
Répondre
E
J'ai déjà expérimenté les yaourts au chocolat que j'avais adoré mais de manière différente. Faudra que j'essaie ta recette!
Répondre
E
Idée sympathique! Je note pour tester ma nouvelle yaourtière!
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 331
Newsletter
Publicité