750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
28 août 2008

Mousse chocolat-mûres

Le mûrier du jardin commence à donner ses premiers fruits...comme je ne voulais pas faire une mousse de mûres classique, je me suis promenée sur la blogosphère pour trouver une idée plus originale : et c'est ici que j'ai trouvé ce que je voulais..

Verdict : moi, j'ai bien aimé même si on ne sent pas trop le goût des mûres, c'est une association intéressante. Monsieur quant à lui n'a pas vraiment apprécié (il trouve que c'est gâcher la mousse au chocolat classique...). Donc si vous n'aimez pas le mélange fruits rouges chocolat, passez votre chemin sinon vous pouvez tenter..

mousse_chocolat_m_res_1

Ingrédients (pour 4 personnes):

150 grammes de chocolat

250 grammes de mûres (ce qui m'a donné 110 grammes de coulis)

3 blancs d'oeufs

2 feuilles de gélatine

1 CS de sucre

mousse_chocolat_m_res_2

Mettez vos 2 feuilles de gélatine à tremper dans un récipient avec de l'eau.

Versez vos mûres dans une casserole et mettez-la sur feu moyen (n'allez pas jusqu'à ébullition). Remuez régulièrement jusqu'à ce que les mûres soit presque entièrement réduites en jus. Puis, passez-les au chinois pour éliminez les grains.

Remettez le coulis de mûres sur feu doux de manière à mieux incorporer les deux feuilles de gélatine. Remuez jusqu'à ce qu'elles soient dissoutes. Puis ajoutez la cuillerée à soupe de sucre.

Faites fondre votre chocolat au bain-marie. Puis, mélangez le avec le coulis de mûres. Versez le tout dans un saladier.

Montez vos blancs en neige et incorporez-les délicatement au mélange chocolat-mûres.

Versez dans 4 coupes ou verres et mettez au frigo pour au moins 4 heures (la veille pour le lendemain c'est l'idéal).

mousse_chocolat_m_res_33

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle bonne idée !
Répondre
S
super comme idée!!!j'adore le mélange fruits chocolat!
Répondre
P
La mûre doit donner un petit goût fruité bien sympathique à ta mousse. Bonne idée
Répondre
E
va falloir que je teste !!! merci...c'est mon plaisir d'aller aux mures en ce moment!
Répondre
M
De la mousse chocolatée aux petits fruits des ronces ça doit ^^etre délicieux !
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 337
Newsletter
Publicité