750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
27 septembre 2008

Extra moelleux de framboises coeur coulant au chocolat

  Je connaissais les coulants au chocolat mais pas ceux aux framboises. Alors en voyant cette recette sur le blog d'Eryn, j'ai voulu tester : un délice si ce n'est que la prochaine fois je les ferai sans le carré de chocolat car ces coulants se suffisent à eux-mêmes !

extra_moelleux_framboises_0

Ingrédients (pour 4 personnes) :

250 grammes de coulis de framboises (obtenu avec environ 450 grammes de framboises surgelées)

2 oeufs

80 grammes de farine

60 grammes de sucre

1 sachet de sucre vanillé

4 carrés de chocolat

Dans un saladier, battre l'oeuf et le sucre pendant quelques minutes. Ajoutez le coulis de framboises. remuez puis versez la farine et remuez à nouveau.

Allumez votre four sur 200°C.

Beurrez et farinez 4 ramequins. Versez la moitié de la pâte, puis disposez au milieu un carré de chocolat. Et ajoutez le restant de pâte dans les ramequins.

Enfournez pour 12 minutes de cuisson. Attendez 5 minutes avant de démouler.

Verdict : très bon et je dirais que le chocolat noir était même de trop. Ces coulants se suffisent à eux tout seuls. La prochaine fois je ne mets pas de chocolat.

extra_moelleux_framboises_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'ai repéré, elle est dans mes favoris, ils sont top les tiens !
Répondre
P
Je n'ai pas encore testé la recette d'Eryn mais elle me faisait bien envie. Merci de nous la rappeler
Répondre
C
cette dernière photo est un supplice : je ne 'ai pas encore tentée mais je compte vraiment le faire...
Répondre
C
Exceptionnel !
Répondre
L
miam, super appétissant!
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 337
Newsletter
Publicité