750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
2 octobre 2008

Petits pains au chocolat express

Pour le petit déjeuner, ces petits pains se réalisent en 15 minutes chrono (+30 minutes de cuisson). C'est ici que j'ai trouvé cette recette.

petits_pains_2

Ingrédients (pour 2 pains au chocolat; mais je pense que j'aurais pu en faire 4):

100 grammes de farine

20 grammes de sucre

60 grammes de beurre

80 grammes de fromage blanc

2 barres de chocolat

1 CC de levure

1 jaune d'oeuf

Allumez votre four sur 200°C

Mettre le farine, le sucre, le beurre, le fromage blanc, la levure dans votre robot. Pétrissez le tout. Puis, farinez bien votre plan de travail car la pâte est très très collante. Ajoutez un peu de farine et étalez votre pâte en bandeau. Puis faites quelques tours (5 au moins) cad qu'il faut que vous rabattiez les 2 extrémités de votre pâte plusieurs fois (c'est bien expliqué ici).

Puis, étalez une dernière fois votre pâte en bandeau. Coupez 3-4 rectangles. Placez une barre de chocolat sur une des largeurs du rectangle. Puis repliez la pâte en boudin en partant du côté avec le chocolat (ne serrez pas trop). Dorez avec le jaune d'oeuf.

petits_pains_1

Enfournez pour 30 minutes. Au final, des petits pains très bons, pas aussi feuilletés qu'à la boulangerie mais bon quand même. Mangez-les tièdes, c'est meilleur (ou bien réchauffés quelques minutes au four).

petits_pains_3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca à l'air vraiment bon ! Merci, je vais essayer !
Répondre
C
Je garde !!!!!!! Vite faits et si bons, je testerai !
Répondre
M
huuuuuum! super ça!! biises micky
Répondre
C
meme s'ils ne sont pas feuilletes ils doivent etre trop bon......
Répondre
P
Ils ont l'air très sympa !
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 384
Newsletter
Publicité