750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand est-ce qu'on mange?
3 janvier 2009

Cake roquefort poires noix

Un cake pour un repas du soir ou pour l'apéritif pour ceux que le mélange salé sucré ne rebute pas...Pour que ce cake développe toutes ses saveurs, préparez-le la veille pour le lendemain.

cake_rpn_1

Ingrédients :

3 oeufs

150 grammes de farine

1 sachet de levure

125 grammes de roquefort

60 grammes de noix

2 poires

100 grammes de gruyère

8 cl d'huile (mélangez une huile de noix et une huile au goût neutre)

12 cl de lait

Allumez votre four sur 180°C. Dans un saladier, mélangez les oeufs la farine et la levure. Puis ajoutez le lait tiédi et l'huile. Remuez. Incorporez le roquefort emietté, les noix, le gruyère râpé et les poires coupées en petits morceaux. Mélangez. Versez dans un moule à cake et enfournez pour 45 minutes. Pour démoulez attendez que le cake refroidisse. Servez tiède ou froid avec une bonne salade verte.

cake_rpn_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bonne idée... je cherche justement à utiliser mes noix, cette année la récolte a été bonne. Je mets ce cake au programme ! merci !
Répondre
C
des association très bonnes. J'y penserai pour la première fois (j'en ai fait un hier courgette, roquefort et noix)
Répondre
Quand est-ce qu'on mange?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 373
Newsletter
Publicité